Wilfried et la tour

Mon dieu que cette énigme était compliquée !!!! Heureusement que ses nombreuses lectures lui avaient permis de se souvenir de cette numérotation si ancienne …Wilfried composa le code chiffré sur le cadenas, l’ouvrit et enleva la chaine qui retenait la grande grille.

Il poussa la grille qui bascula avec difficulté mais il ne put que l’entrebâiller, les gonds trop rouillés étaient au bout de leurs limites.

Wilfried commença l’ascension de l’escalier en colimaçon, les marches étaient étroites et raides et la rambarde métallique peu sûre … Wilfried n’était pas trop rassuré pendant sa progression.

Il lui fallut presque 20 minutes pour atteindre le haut de la tour. Légèrement essoufflé il découvrit enfin l’endroit où il était arrivé depuis la découverte du livre dans la bibliothèque de son père.

Il se trouvait dans la plus haute tour d’un immense château ; autour de lui la forêt à perte de vue, partout où son regard se portait, des arbres, encore des arbres que des arbres, seuls les toits rouges des différents bâtiments du château contrastaient avec l’ensemble de cet océan de verdure. Au pied de la tour, une immense cour carrée se découpait au milieu des différents bâtiments.

Il examina de plus près l’endroit, seule porte de sortie : le vide !!! 4 plateformes, une à chaque point cardinal, permettaient de s’avancer de plusieurs mètres au-dessus du vide. Chacune était accessible par une porte ouverte, mais bizarrement Wilfried ressentit qu’une fois une des portes franchie, elle se refermerait derrière lui … il n’avait qu’un essai et devait trouver la bonne porte du premier coup !

Chacune était surmontée d’un symbole étrange, il reconnut tout de suite des hiéroglyphes égyptiens !!

Mais lequel choisir, il parcourut du regard l’endroit, un voile très léger certainement car il n’y avait aucune brise, ni vent , flottait en haut d’un mat , il brillait étrangement ,on aurait dit qu’il dansait, mais quel rapport ? Il essaya de rassembler tous ses souvenirs ! Tout se mélangeait dans sa tête , il ne comprenait plus rien , il allait rester en haut de cette tour toute sa vie !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *