Wilfried le retour première partie

Wilfried avait bien grandi, déjà un an que son excursion dans les mondes parallèles s’était achevée

Il gardait en mémoire les souvenirs de cette extraordinaire aventure, quelques regrets, personne ne l’avait cru, même pas ses parents !!!

Si bien qu’il avait fini par garder pour lui ses histoires incroyables.

Il avait repris le chemin du collège, son sport, ses balades, ses habitudes…

Etonnamment quelques fois lorsqu’il regardait le ciel le soir de la fenêtre de sa chambre, il ressentait un peu de nostalgie de ce fabuleux voyage au fond des mers, malgré la peur qu’il avait eu de ne pas retrouver le chemin de sa maison, l’aventure lui manquait un peu.

Ce matin d’avril Wilfried était seul chez lui, ses parents étant partis pour la journée, lui avaient confié la garde de la maison familiale.

Que faire de sa journée ?

Il décida de découvrir la grande bibliothèque de son père : une pièce où il allait très rarement !

Il parcourait des yeux les nombreux livres rangés comme ci comme ça, empilés, classés selon un ordre compris que de son père ; il essaya de tromper son ennui et sa curiosité de cette façon-là.

Il y avait des livres de toutes sortes : certains sans couverture, d’autres aux feuilles cornés ou apparentes, d’autres encore aux tranches des livres rouges, vertes, grises, impossible de donner un âge à ces reliques conservées là, par ces parents !

On avait l’impression qu’une tempête avait soufflé dans cette bibliothèque et que depuis personne n’avait eu le courage de s’attaquer au rangement…

Wilfried commença à lire les différentes couvertures, Salammbô, l’enfant et la rivière, la nuit des temps, aucun des titres ne lui disait grand-chose pas sa génération tout ça !!

Un livre plus petit attira son attention, plus petit que les autres de sa rangée et placé bien haut, sans titre sur la tranche ni sur la couverture…

Il tira une chaise pour grimper dessus et accéder au livre qui l’avait intrigué, une fois qu’il l’avait récupéré il s’assit par terre et commença à le feuilleter, étrange !!!!

Pas de titre ni d’auteur, tournant les premières pages, il découvrit des images de portes, de couloirs, de pièces vides, quel livre inintéressant se dit il !! ouvrant la page centrale, il découvrit la photo d’un château, il tourna et retourna la photo, pas de nom, pas de commentaires, rien une photo banale

Vraiment étrange comme livre, d’un coup un léger mal de tête s’empara de Wilfried… pris de vertiges il eut le sentiment de voir la pièce tourner autour de lui, puis s’écroula sur le tapis.

Quelques minutes plus tard, Wilfried se réveilla ; son mal de tête avait disparu, seule une légère nausée lui serrait un peu l’estomac, mais où était-il ?

La bibliothèque ainsi que le tapis, les chaises avaient disparus, il se retrouvait dans une pièce immense, des murs de pierres sans porte l’entourait complétement.

Une lumière provenant d’un rectangle découpée dans le haut d’un mur éclairait la pièce d’une pâleur fantomatique, il parcouru la pièce de long en large, rien, aucune ouverture !  Seul une immense cheminée occupait le centre d’un mur.

Wilfried s’en approcha et découvrit une inscription incompréhensible sur le fronton de la cheminée ainsi qu’une succession de plaquettes gravées, amovibles, disposées en dessous de l’inscription !!

Nul doute qu’il devrait résoudre cette énigme pour sortir d’ici !!!!!

Pour les réponses , j’ai eu nouvelle adresse mail: trambouze.lionel@orange.fr

 

1 thought on “Wilfried le retour première partie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *