LES AMPHORES DE POMEGUES

LES AMPHORES DE POMEGUES

Vendredi 27 octobre – Jour 5

Depuis ce matin, Eole est de retour. Mais cette fois, il n’a pas réussi à nous arrêter, malgré ses tentatives de nous intimider. Nous avons donc pris la mer, pour une “plongée archéologie”, sur les amphores du Grand Congloué, au pied du sémaphore de Pomègues. Là, par 13 mètres de fond, c’est toute l’histoire de Marseille qui nous attend.

Vexé, Eole a donc soufflé de plus belle l’après-midi. Mais rien n’y fait. malgré une mer un peu secouée, nous sommes partis plonger à Cap Cavau. Ce n’est surement pas la plus belle plongé, mais le site est abrité du Mistral. Idéal pour nous ! Mais il ne faut pas se méprendre. Si le fond apparaît relativement pauvre à première vue, il n’en est pas moins intéressant pour qui à la patience d’aller voir dans les trous, les failles.  On y a croisé des poulpes, murennes et pour les plus chanceux notre ami Jojo le mérou.

Enfin de compte, après avoir semé nos affaires dans les arbres, Eole n’a réussi qu’à nous aider en séchant rapidement nos combinaison. Merci Eole.

Une légende raconte qu’Eole tentera de nous retenir sur l’île dimanche matin en soufflant de toutes ses forces pour déchaîner la mer, empêchant ainsi les navires de prendre le large.

 

 

 

 

 


Commentaires(1)
  • Avatar

    Trambouze L. Oct 29 2017 - 2:43 Répondre

    Super Sejour, merci aux enfants d être comme ils sont….soleil et mer nous ont permis de partager une semaine de passion et d amitié…. grace a l’Ardepe et a tous

Laisser une réponse

Nom(requis)

Website